Voici un espace d'inspiration propre à nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voici un espace d'inspiration propre à nous...

Coopérons ensemble pour un enrichissement de chacun d'entre nous. Chaque jour de nouveaux posts sont à consulter pour notre réussite, et pour VOTRE propre activité...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite question pendant que j'y pense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invfr

invfr


Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 11/07/2006

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptyMer 26 Juil - 0:18

Re !
En principe, tous les lundis, j'expédie sur ma liste un mail collectif indiquant comment je vois la semaine boursière.
A titre d'exemple voici les deux derniers, celui de lundi et celui que j'ai envoyé tout à l'heure :
La semaine boursière à partir d'aujoud'hui 24 juillet 2006
Ce lundi,
Bonjour !
La semaine dernière s'est terminée d'une bien curieuse façon : les séances de mercredi (très long chandelier blanc sans ombre, en passant de ceinture); jeudi (tout petit chandelier, quasiment un doji) et vendredi (chandelier noir) dessinent une figure que vous connaissez bien, une étoile du soir quasi-doji.
Autrement dit, cette semaine qui commence devrait être plutôt baissière et même assez fortement baissière.
On peut donc penser que les VAD seront nombreuses. Mais ATTENTION !
Une remarque : attention, le jour de la liquidation est le mardi 25 juillet. Autrement dit, si vous envisagez une VAD, attendez cette date et lancez-vous à partir de mercredi.
Une seconde remarque : si vous examinez de près la figure que vous trouverez sous l'URL http://www.succes-bourse.com/CAC.jpg, vous allez vous apercevoir que plusieurs facteurs (MM20 et bornes de Bollinger horizontales, reprise vers le haut du croisement des stochastiques sur la figure tout en bas) plaident plutôt vers un redressement de la situation dans le moyen terme.
Que faire ?
D’abord, RIEN avant mercredi matin.
Ensuite, je pense que j’aurai le temps de vous faire parvenir des précisions justement mercredi.
D’ici là,je vous invite à surveiller de près ce qui se passe en Bourse.
Comme promis dans mon dernier message
Ce mercredi
Bonjour,
Comme je l'avais bien anticipé, le piège présenté par une première vue sur l'évolution future baissière du CAC n'a pas fonctionné.
Regardez ici : http://www.succes-bourse.com/CACle25.jpg et vous constaterez effectivement que le CAC s'est bien repris : les cours sont repassés au-dessus de la MM20, qui reprend un chemin légèrement ascendant, les deux stochastiques sont à la hausse, etc.
Je ne saurais trop insister sur l'analyse préalable du CAC avant toute chose. Vous savez qu'il existe un vieux dicton boursier qui dit qu'il ne faut jamais aller à l'encontre du marché. Le CAC, c'est l'indice du marché, l'indicateur du mouvement d'ensemble suivi par les principales actions de la Bourse de Paris.
Ne l'oubliez jamais !
Autrement dit, il se pourrait bien que le mois d'août soit assez favorable à la Bourse de Paris, même si le mois de juillet n'est pas encore terminé (sur le plan boursier, si, puisque la liquidation de juillet a eu lieu hier).
Bon courage (par cette chaleur...) et à lundi prochain.
En attendant, vous pouvez investir sur les principales actions du CAC, elles devraient prendre de la hauteur.
Si vous êtes intéressé(e), merci de me le signaler, je vous inscris dans ma liste.
Amicalement,
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptyMer 26 Juil - 0:57

Sincèrement Guy, c'est vraiment très sympathique de ta part, mais je ne connais strictement rien à la bourse (j'ai jamais investi là dedans mais pourquoi pas un jour avec de bons tuyaux, mais encore me faudra-t-il connaître le vocabulaire de cette activité...).

Une invitation aussi généreuse ne se refuse normalement pas...

Mais, vraiment la bourse et moi c'est deux mondes différents. Je ne sais même pas ce qu'est le fameux CAC40 dont j'en entend parler partout à la TV !

C'est te dire ma méconaissance totale dans ce domaine.

Et enfin c'est ensuite un travail à temps complet si on investit là-dedans, je suppose qu'il faut quotidiennement suivre ses actions, être concentré chaque jour du matin au soir.

Si quelqu'un me dit : investis dans telle action les yeux fermés et tu n'a plus besoin de t'en occuper, et dans deux mois tu te retires avec de belles plus values, ok je me lancerais.

Je suis consciens que la bourse est un des moyens de gagner beaucoup d'argent sans trop de dur labeur si ce n'est d'avoir le temps de s'y consacrer à temps complet.

Entre mon emploi à Roissy, notre projet commun et un minimum de vie privée, je ne sais déjà plus où donner de la tête (et de mon temps).

Si tu penses que la lettre va m'apporter un plus pécunier, je suis ok, mais encore une fois, j'espère ne pas t'offenser Guy, si je sais même pas ce qu'est le CAC40, il faudrait déjà peut-être commencer par le BABA... Wink

Un autre mot que je ne comprend pas : VAD... Cela veut dire quoi ??

Suis-je récupérable (et dans quelques mois être un boursicôteur doué et capable de gagner gros) ?

A toi de juger Guy, mais ton geste généreux me fait déjà grand plaisir (et c'est peut-être déjà là l'essentiel dans un 1er temps), vraiment !

Sinon, également une idée à soumettre (peut-être complètement farfelue, mais comme je ne connais rien à la bourse), pourquoi ne pas se concerter et cotiser une petite somme, pour commencer, tous ensemble, que tu pourrais, Guy, nous faire fructifer en les mettant tous sur les mêmes actions que les tiennes ?

Thierry

PS : Je pars demain matin (car je suis cuit, c'est le moins qu'on puisse dire). J'ai vraiment besoin de me changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
invfr

invfr


Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 11/07/2006

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptyMer 26 Juil - 3:18

En réponse :
- le CAC 40, c'est un indice qui regroupe les 40 actions les plus importantes du CAC ;
- une VAD, c'est une vente à découvert. C'est un principe qui consiste à vendre d'abord, à acheter ensuite. A ne pratiquer que lorsque le marché est baisssier.
Pour ce que tu me prroposes, j'ai pratiqué une fois, pour un ami qui devait partir à Ibizza dans sa maison (sans électricité) ; je lui ai surveillé Microsoft qu'il avait achetée et je l'ai revendue pour lui (sur le marché américain, bien sûr). Mais je n'aime pas trop travailler avec l'argent des autres...
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
clofild




Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : La Barque / Fuveau (13)
Date d'inscription : 18/07/2006

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptyMer 26 Juil - 4:02

idem, je n'y connais rien, un monde parallele Smile
Disons que pour miser, il faut déjà être un peu large et pour l'instant ce n'est pas mon cas.
Mais si je peux le faire, je viendrai te voir Guy, pour les meilleurs conseils.

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vitaminesk.com
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptyMer 26 Juil - 4:10

Thanks pour ton début de formation Guy ! Il y a encore du boulot pour que je sois un pro dans ce domaine, mais il y a un début à tout...

De mon côté, je suis sur le négoce de diamants et peut-être dans une banque sous licence privée appartenant à ses membres (mais c'est bien de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et la bourse il me faudra m'en occuper une fois l'esprit plus dispo qu'actuellement, peut-être vers la fin de l'année...).

Allons, restons confiant, demain la fraicheur arrive par l'ouest !

Bon c'est mon dernier ou avant dernier passage ici avant de vous souhaiter de mon côté de prendre votre temps (comme le dit si bien ma signature, lol !) pour bien vous concerter sur IDEACTIONS en mon absence. Wink.

PS : je vous invite à faire un tour à la rubrique "Le pouvoir de déléguer" et connaître vos sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptyMer 26 Juil - 4:38

Sinon, que penses-tu Guy du trading ? Tu connais ? Est-ce que c'est une branche de la bourse ?

Pour en revenir à ton package, dès que notre plate-forme sera opérationnelle, et les Responsables internationaux bien en place, il sera traduit donc dans toutes les langues (en fonction du développement à l'international bien sûr)...

J'ai des Responsables (hors francophones) en :

- Espagne

- Allemagne

- Russie (en négociation pour l'instant)

- Thailande (en négociation pour l'instant)

- Colombie (en négociation pour l'instant)

Les traductions seront valables pour les activités de chacun d'entre nous (afin de s'ouvrir à un marché mondial)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
invfr

invfr


Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 11/07/2006

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptyMer 26 Juil - 8:05

Le trading est simplement le mot qui désigne les échanges à la Bourse. Tu peux faire du trading à court, moyen ou long-terme (tu achètes et tu vends au bout de quinze jours, deux mois, dix ans) mais ce mot est devenu à la mode avec le swing trading (achat-vente sur quelques jours) et surtout le day-trading (achat-vente sur la journée). J'ai pratiqué le day-trading sur les warrants, c'est de la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.succes-bourse.com
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptySam 12 Aoû - 3:23

Bon, et pour le day-trading, tu peux arriver à gagner combien en une année en investissant par exemple 1000 euros ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense EmptyVen 8 Juin - 7:37

Dis moi Guy, toi qui est donc un expert en la matière, que penses-tu de ça :

http://www.dpatrock-webcenter.com/forum/viewtopic.php?t=52

(bon il va falloir que tu t'inscrive sur le forum)...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
Contenu sponsorisé





Petite question pendant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Petite question pendant que j'y pense   Petite question pendant que j'y pense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pendant que j'y pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation pour mieux se connaître...
» Une bonne vision dès le départ : un réel atout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voici un espace d'inspiration propre à nous... :: S'ECRIRE-
Sauter vers: