Voici un espace d'inspiration propre à nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voici un espace d'inspiration propre à nous...

Coopérons ensemble pour un enrichissement de chacun d'entre nous. Chaque jour de nouveaux posts sont à consulter pour notre réussite, et pour VOTRE propre activité...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Notre temps si précieux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre temps si précieux... Empty
MessageSujet: Notre temps si précieux...   Notre temps si précieux... EmptyMar 25 Juil - 6:20

Nous avons tous ici chacun notre ou nos propres activités.

Chacun tente de gagner son indépendance pour préparer au mieux notre retraite.

Je voulais juste, dans cette rubrique, connaître vos avis sur la délégation...

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'arriver à déléguer certaines de nos tâches, quitte à devoir partager nos sources de revenus ?

Pensez-vous qu'il soit facile de déléguer ?

Croyez-vous qu'il vous soit possible d'obtenir des revenus plus important tout en déléguant une partie de vos activités ?

Si la déléguation est bien pensée, elle doit se réaliser dans un but d'augmenter sa productivité. Donc par conséquent il est logique de croire que la déléguation nous permet d'accroître nos revenus.

Alors, pourquoi beaucoup ont des réticences à déléguer ?

Si votre marché vous semble exponentiel, et que vous n'avez plus suffisamment de temps pour vous occuper sur un autre projet qui vous tient pourtant à coeur, la déléguation est la solution permettant d'être DOUBLEMENT GAGNANT...

En effet :

- on gagne sur l'augmentation de productivité de notre activité

- on diversifie ses sources de revenus

Comment font tous les Leaders (Branson, fondateur de Virgin) ? Ils ont tous développés de multiples activités et ce, dans le monde...

Voilà un exemple de déléguation réussie !

Et ce cher Branson gère ses - multiples - activités, les pieds dans l'eau sur sa péniche à l'air libre...

Et quand on voit les multiples - petits - entrepreneurs, concentrés sur leur petites entreprises et stressant pour arriver à leur fin à savoir s'offrir chaque année ses petites vacances (et encore quand ils veulent bien déléguer au moins en période estivale pour s'offrir un peu de bonheur !).

Certains, comme l'exemple ci-dessus, on fait de la déléguation leur métier et pour finalement gagner beaucoup d'argent sans rien faire (ou si peu)...

Avoir plus de temps, c'est aussi pouvoir le partager avec ceux qui nous sont chers.

Alors, que voulons-nous : plus de temps à dispo, plus d'argent ?

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Au plaisir de vous lire.

Voici déjà un lien intéressant :

http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=181


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Notre temps si précieux... Empty
MessageSujet: Re: Notre temps si précieux...   Notre temps si précieux... EmptyMar 25 Juil - 8:58

Comme j'ai mis le même post sur le forum du Club-Positif, voici déjà quelques réponses faites :


Bonjour gt60


Vive la délégation.
Je pense que lorsque l'on sait déléguer, on sait faire confiance, on sait partager, et oui au début on permet à une autre personne de se nourrir sur le gâteau.
Mais c'est comme la multiplication des pains, on lui donne aussi la force de faire un autre gâteau et ainsi de suite, le gâteau s'agrandit et finit par se développer sans tout seul.

Je reconnais que c'est une plus belle vision de la vie, que de s'accrocher à ses quelques deniers en ayant peur de se restreindre au début.

A leur décharge quand même, le gouvernement ne fait rien pour les inciter à se développer puisqu'il les fait crouler sous les charges patronales.

Aurait-il peur de quelque chose????Peut-être que les gens aient un peu plus de temps pour s'occuper de leur mauvaise gestion du gâteau national.
Bonne journée
Valérie





Je ne me souviens pas ou, mais j'ai lu que lorsqu'une entreprise est jeune, elle delegue a des gens competents et peu chers. Au fur et a mesure qu'elle grandit, les gens competents deviennent plus exigeants, et pour avoir la paix, les dirigeants choisissent de deleguer a des personnes plus cheres, moins competentes, mais qui leur laissent leur tranquilite.

Par experience, j'aurais tendance a le croire. Mais deleguer, c'est sage. C'est ce qui permet de stimuler la nouveaute et garantir la jeunesse d'une entreprise.

Quant aux parts de gateau... tout depend de ce que l'on croit etre la juste quantite. Criteres personnels, mais comme certains sont effectivement tres attaches a l'argent...

BOnne journee a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
 
Notre temps si précieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voici un espace d'inspiration propre à nous... :: SAVOIR DELEGUER-
Sauter vers: