Voici un espace d'inspiration propre à nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voici un espace d'inspiration propre à nous...

Coopérons ensemble pour un enrichissement de chacun d'entre nous. Chaque jour de nouveaux posts sont à consulter pour notre réussite, et pour VOTRE propre activité...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faut pas vieillir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2006

Faut pas vieillir Empty
MessageSujet: Faut pas vieillir   Faut pas vieillir EmptySam 2 Déc - 11:14

"faut pas vieillir !" lol!


Je suis médecin et c'est une phrase que j'entends très souvent , venant des personnes âgées qui souffrent de toute sorte de maux.

Je n'ai pas le temps de leur expliquer comment faire pour vivre mieux et plus longtemps; d'où l'idée de cet e-book pour synthétiser mes connaissances. Même pour les personnes encore jeunes, ce sujet est interressant car le fait de vouloir limiter les effets du temps n'a , finalement , rien de frivole.

Mon but est d'apporter un ensemble de méthodes cohérentes , applicables dans la vie courante pour toute personne de bonne volonté ( alimentation, hygiène de vie , exercices, plantes, substances, ayant des effets hautement bénéfiques)

Pour lutter contre le vieillissement, il faut déjà comprendre quels en sont les mécanismes. Il y a bien la théorie génétique des télomères qui dit que ces derniers permettent la reproduction correcte des cellules mais qu'ils s'usent au fur et à mesure des cycles de renouvellemnt. Donc, parvenu à un certain nombre de reproductions, les cellules se renouvellent anormalement puis finissent par mourir...
Egalement la théorie de la formation des radicaux libres ( dans l'environnement ou se produisant dans les cellules) qui initient et accélèrent le vieillissement.

Par ailleurs, les gènes n'agissent pas de façon immuable,le type d'alimentation, l'environnement et les habitudes, interfèrent directement sur les gènes et télomères.
J'essaie de faire une synthèse claire de ces nombreuses théories

Quand aux méthodes naturelles pour repousser la vieillesse et la maladie, c'est un peu la jungle !

Je tiens compte, essentiellement, de ce qui a été prouvé qui marche vraiment,

Par exemple, quelqu'un a t-il entendu parler de Georgia Knap . J'ai lu son livre "Quand j'étais vieux", écrit en 1935; ( ce qui sous-entend que lorsqu'il l'a écrit, il ne l'était plus) ce type est un génie, une sorte de Léonard de Vinci, touche à tout. Il avait découvert bien avant l'heure des faits que l'on redécouvre maintenant comme les bienfaits du resbevetrol, la stimulation des fibroblastes ( cellules qui réparent le tissus conjonctif) etc...Et il a prouvé sur lui même que ses théories sont vraies, voir http://users.skynet.be/fredricbrown/knaphoto.htm

même avec la moustache, on voit qu'il a l'air bien plus jeune à 60ans qu'à 51.

Donc, non seulement, bien vieillir avec les méthodes naturelles est possible, mais même rajeunir , naturellement, dans une certaine limite s'avère réaliste.

On ne peut pas tout expliquer scientifiquement, mais il est prouvé que de nombreux aliments, de nombreuses préparations naturelles et de nombreux exercices ont un effet anti-age certain...

J'essaie donc de mettre ces connaissances à la portée du plus grand nombre et de rendre leur application relativement facile.

En espérant que ce sujet interressera pas mal de monde.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Faut pas vieillir Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir   Faut pas vieillir EmptyDim 3 Déc - 1:55

Merci pour la présentation de ton ebook !

Pourrais-tu me mettre son sommaire avec le nombre de pages (si l'ebook est terminé bien sûr) afin que je le présente déjà dans la bibliothèque du site, d'avance merci...

Rassure-toi le site n'est pas encore opérationnel.

Si l'ebook est fini, j'aurais plaisir à le lire...

Et l'idée de concevoir un audio-book (pour les non-voyants par exemple, ou les personnes qui n'ont pas le temps de lire) ?

@+

Thierry

PS : reçoit tous mes encouragements pour la suite dans tes activités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
Mathu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2006

Faut pas vieillir Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir   Faut pas vieillir EmptyVen 15 Déc - 8:38

Ce livre sera fini fin Janvier .

Un e-book audio, oui, c'est une bonne idée . D'autant plus que pour l'écrire, n'étant pas un as du clavier, je passe par un système vocal.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss
Admin
Bigboss


Nombre de messages : 249
Age : 62
Localisation : Oise et bientôt le sud...
Date d'inscription : 05/11/2005

Faut pas vieillir Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir   Faut pas vieillir EmptyMar 19 Déc - 9:22

...Et oui, faut penser qu'il y a quand même 60.000 personnes en France qui sont mal-voyants ou non-voyants !!

Au plaisir de donc découvrir le sommaire prochainement pour une présentation dans la partie bibliothèque du site.

Cdt,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7973.forestation.biz/?lan=france
Contenu sponsorisé





Faut pas vieillir Empty
MessageSujet: Re: Faut pas vieillir   Faut pas vieillir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas vieillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voici un espace d'inspiration propre à nous... :: AUTEURS D'EBOOKS, FRUCTIFIEZ VOS REALISATIONS !-
Sauter vers: