Voici un espace d'inspiration propre à nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voici un espace d'inspiration propre à nous...

Coopérons ensemble pour un enrichissement de chacun d'entre nous. Chaque jour de nouveaux posts sont à consulter pour notre réussite, et pour VOTRE propre activité...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faut pas vieillir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2006

Faut pas vieillir Empty
MessageSujet: Faut pas vieillir   Faut pas vieillir EmptySam 2 Déc - 11:14

"faut pas vieillir !" lol!


Je suis médecin et c'est une phrase que j'entends très souvent , venant des personnes âgées qui souffrent de toute sorte de maux.

Je n'ai pas le temps de leur expliquer comment faire pour vivre mieux et plus longtemps; d'où l'idée de cet e-book pour synthétiser mes connaissances. Même pour les personnes encore jeunes, ce sujet est interressant car le fait de vouloir limiter les effets du temps n'a , finalement , rien de frivole.

Mon but est d'apporter un ensemble de méthodes cohérentes , applicables dans la vie courante pour toute personne de bonne volonté ( alimentation, hygiène de vie , exercices, plantes, substances, ayant des effets hautement bénéfiques)

Pour lutter contre le vieillissement, il faut déjà comprendre quels en sont les mécanismes. Il y a bien la théorie génétique des télomères qui dit que ces derniers permettent la reproduction correcte des cellules mais qu'ils s'usent au fur et à mesure des cycles de renouvellemnt. Donc, parvenu à un certain nombre de reproductions, les cellules se renouvellent anormalement puis finissent par mourir...